Adresse

293 Rue du Gré, 76380 Montigny

Téléphone

06.03.05.61.22

Pourquoi choisir une crèche bilingue

0-6 ans, la période idéale pour l’apprentissage d’une langue

Selon la pédagogie Montessori, la période entre 0 et 6 ans, est chez l’enfant le moment idéal pour l’apprentissage des langues. En effet, cette période est associée à la notion « d’esprit absorbant », ce qui désigne la capacité inconsciente qu’a l’enfant de 0 à 3 ans à absorber des quantités d’informations venant de son environnement si bien que l’enfant tire de l’esprit absorbant son pouvoir d’adaptation. Exposés quotidiennement à du personnel leur parlant en Anglais, les enfants auront ultérieurement beaucoup plus de facilités à maîtriser cette langue.

Cela les aide aussi à grandir en développant leur ouverture d’esprit et à accepter les différences : le bilinguisme favorise l’épanouissement et la communication avec les autres.

Des interactions quotidiennes avec notre personnel dans les 2 langues

Grâce à de multiples activités, de jeux, de comptines, ou lors d’échanges avec le personnel pédagogique, tout au long de la journée, vos petites frimousses se familiarisent de façon ludique à l’anglais.

Ainsi, les enfants ont des interactions quotidiennes avec des adultes parlant les deux langues : l’anglais et le français.

Cette exposition aux deux langues doit être maintenue dans la mesure du possible à l’entrée en maternelle puis tout au long de la scolarité de l’enfant.

Les multiples bienfaits de l’enseignement bilingue en crèche

Les enfants vont grandir en tant que citoyen du monde. Il nous semble donc essentiel de les familiariser dès leur plus jeune âge à l’anglais.

Cette créativité se traduit par un développement des compétences linguistiques aussi bien dans la langue maternelle des jeunes enfants que dans leur deuxième langue mais également à travers la motricité où l’enfant associera les paroles aux gestes.

Cette immersion précoce au cœur du bilinguisme permet à l’enfant d’affiner son oreille et les sons liés aux 2 langues. Il va ainsi intégrer différentes sonorités et s’approprier naturellement les intonations propres d’une langue.

Jongler entre 2 langues nécessite une vraie gymnastique mentale qui oblige l’enfant à traduire ce qu’il comprend et à utiliser les bons mots qu’il aura acquis. Cette gymnastique est naturellement plus facile chez les jeunes enfants où le cerveau est une vraie éponge et plus souple.

Inscrire votre enfant au sein d’une crèche bilingue c’est lui garantir un éveil aux langues et une ouverture sur le monde qu’il gardera toute sa vie.